Blog

Infolettre de novembre 2010

November 1st, 2010 at 9:31am | 1 Comment

Assemblée spéciale le 1er novembre concertant les élections complémentaires

Jeff Coleman, qui est activiste chez Fair Copyright et propriétaire d’entreprises à Winnipeg, sera notre premier candidat pour le Parti Pirate du Canada, lors des élections complémentaires du 29 novembre à Winnipeg North.

Une assemblée spéciale se déroulera le 1er novembre à propos de sa candidature. Au programme, nous devons savoir s’il sera officiellement accepté comme candidat lors de l’élection, suite à la démission de Judy Wasylycia-Leis.

Coleman est le propriétaire d’une petite entreprise de design et d’impression 3D, et également un ardent défenseur de la mise à jour des droits d’auteur canadiens, du système de brevets et d’autres lois ayant l’ère digitale à l’esprit.

Il est reconnu pour avoir assisté des immigrants et des familles avec un accès réduit aux nouvelles technologies en leur fournissant du matériel informatique, des formations et du support. Jeff a également travaillé au sein de la communauté dans un club de mathématiques parascolaire, dans son association locale de résidents et dans des rencontres entre Winnipegois et plusieurs membres du parlement pour discuter des répercussions d’une mauvaise gestion des lois sur les droits d’auteur sur la population.

Coleman s’est engagé à réaliser une campagne d’écoute, mettant l’accent sur l’apprentissage des besoins et de la vision des membres tout en répondant à leurs besoins, plutôt que de se baser sur des idées et des objectifs préconçus comme le fait la politique canadienne traditionnelle. “Tout le monde nous dit comment arranger les choses, mais peu de personnes écoutent”, dit Coleman.

Le chef du PPCA Mikkel Paulson a récemment voyagé a Winnipeg pour supporter la réalisation de sa campagne ainsi que pour supporter sa candidature.

Si vous ne pouvez pas assister à la réunion, vous pouvez voter en utilisant l’interface Web de vote à l’adresse https://vote.pirateparty.ca. Veuillez prendre note que votre avez besoin de votre numéro de membre et votre PIN pour voter.

La période de vote se terminera à la fin de la réunion le 1er novembre prochain.

Devenir un parti… contribuer à la cause

Avec Jeff qui deviendra possiblement notre premier candidat depuis le début, le Parti Pirate du Canada deviendra officiellement un parti politique. Qu’est-ce que cela signifie?

Cela signifie que nous pourrons enfin effectuer des levées de fonds librement, de manière à pouvoir nous battre pour l’équité des Canadiens. Lorsque nous aurons obtenu ce statut, nous lancerons rapidement notre panneau d’utilisateur amélioré qui permettra à vous et aux autres membre la possibilité de modifier vos informations personnelles. De plus, ce panneau d’utilisateur vous donnera la possibilité d’effectuer des contributions déductibles de taxes au Parti Pirate.

Effectuer une contribution est un processus très flexible. Vous pouvez contribuer au Parti d’un montant de 1$ à 1100$. Lorsque vous faites un don, vous pouvez le déclarer dans votre déclaration d’impôt. Par exemple, en donnant 400$ au Parti Pirate du Canada, vous recevrez un rabais de taxes de 300$, ce qui signifie que vous pouvez avoir un impact significatif sur le parti, pour un prix beaucoup moins élevé que quelques jeux vidéos.

Nous savons que faire des contributions financières ne sonne pas plaisant, mais toutes les causes dépendent de leurs supporteurs. Nous pouvons soudenement avoir besoin de fonds pour nos opérations, en particulier pour l’impression de matériel promotionnel et les frais de voyage, qui peuvent couter très cher, même si nous faisons attention de ne pas dépenser frivolement, et ce, sans avoir d’employé. Nous ne recevons aucun fonds du gouvernement, donc nous devons compter sur vous. Nous demandons a tous ceux qui sont passionnés par la cause pirate, par la sauvegarde de la société ouverte, la rescousse de la culture, ainsi que d’avoir des lois sur les droits d’auters et technologies qui reflètes le monde dans lequel on vit de donner a la cause du Parti Pirate du Canada.

Le CRTC permet la facturation a l’usage pour les connections revendues

Ceci est un vrai comportement monopolistique et prédatorial.

Si on écoute Bell, il semble que les couts pour offrir le service a large bande passange a explosé au fil des dernières années, alors qu’en vérite très peu d’investissements ont été deployé pour plusieurs années. Le cout de la bande passante pour connecter les clients de Bell a l’Internet ont graduellement diminués. Les problèmes de congestion sont sur le réseau de distribution Internet de Bell et non sur les inter connections a l’Internet. En vérité nous avons simplement une compagnie qui préfère diminuer la qualité du service, tout en augmentant le prix pour le même service.

La récente ronde d’amélioration (appellé Fibe) est encore plus anti-compétitive dans le but de prendre plus d’argent de nous Canadiens. La conversion des lignes entre les centrales téléphoniques et les cabinets empêches les compétiteurs de s’y établir, car la technologie fibre optique ne peut transmettre un signal ADSL (LNPA). De plus, malgré les augmentations de vitesse, les limitations de transferts se ressères et diminues a vues d’oeil.

Le CRTC a démontré plusieurs fois qu’il se foutte carrément des interêts des consommateurs. La structure même du CRTC se prêtre aux conflits d’interêts car les têtes dirigeantes sont d’anciens chefs des entreprises principales du secteur des télécommunications. En comparaison avec les autres pays de l’OCDE, nous trainons la patte en terme de la vitesse et la qualité des connections Internet a haut débit. Nous étions au sommet, mais maintenant nous sont en bas.

Nous avons besoin d’un organisme pour supervisé le fonctionnement de l’industrie des télécommunications. Cet organisme doit être impartiel et présent pour défendre les inter?ts des consommateurs.

Le CRTC croit souvent qu’on dérugalisant un secteur dominé par des monopolis qu’une compétition s’établira. Plus souvent qu’autrement, les prix augmente, et le service diminue, car il est impossible a un compétiteur de s’ajouter a l’équation. Une vraie compétition se présente lorsque plusieurs compagnies se font une vraie compétition, et non un échange de client. De plus, les récentes décisions du CRTC sur l’Internet a enlevé les differentiateurs importants que les revendeurs avait dans leur offre de service.

La limite proposée est de 60GB, ce qui équivaut a environ 175 episodes d’une heure.

Nous somme entrain d’examiné les différents moyen d’introduire un joueur additionel dans l’approvisionnement Internet résidentiel.

Recherche de bénévoles pour les relations publiques

Ceci est un période excitante pour le Parti Pirate du Canada! Alors que nous établissons notre bataille contre le projet de loi C-32 et l’ACTA, et que nous nous établissons comme un parti enregistré au Canada, vous avez décidé de marcher avec nous sur le chemin d’une bonne gouvernance. Hélas, il y a beaucoup a faire dans notre organization. C’est pour ca que nous vous invitons vous et toules autres membres de prendre un pas de plus dans la construction de notre voie au Canada, en offrant votre temps avec moi et l’équipe du PPCA dans l’établissement de notre marque distinctive.

La branche des relations publiques du Parti Pirate a une tache important, qui est de transmettre notre message de façon efficace par le biais de nos marques visuelles, nos communications publiques et par le multimédia. Il reste beaucoup de travail a faire et nous apprécierons toute contribution que vous faites!

Présentement, nous avons de besoin de:

  • Graphistes, création du matériel tel que posters, cartes d’affaires, design web, et autres.
  • Recherchistes, pour nous aider a vérifiers les faits dans nos communiqués de presses et autres matériaux, dans le but de s’en tenir aux faits véritables.
  • Auteurs, pour écrite et éditer des communiqués de presses, des articles sur notre blog, des nouvelles brèves, lettres et plus. Une voie de notre parti!
  • Techniciens et animateurs audio / vidéo, pour diffuser notre message sur YouTube™, la télévision et les podcasts.
  • Designer web, pour améliorer notre site web et faire le design de nouvelles campagnes sur le web.
  • Tout autre talent de relations publiques pour créer des façons uniques de “vendre” notre nom au publiques, tel qu’organiser des évennements et developer notre marketing.

Si vous désirez participer, veuillez envoyer un courriel a Mike Bleskie à [email protected] et dîtes nous ce que vous voudriez faire. Mike vous répondra dès que les choses sont prêtes. Sans vous, le parti cessera d’exister. Votre participation, dans n’importe quel rôle, veut dire que vous avez décidé de participer dans une démocracie qui a besoin de renouveau. Nous espérons vous voir sur nos forums. Tenons nous ensemble pour batir un Canada meilleur.

Résolutions de la réunion précedente

Sean Hunt pour que le rapport du comité sur les procédures de réunions soit lu et reçu, avec l’amendement que la 4e édition du code Robert soit considéré comme authoritative.

La motion est passée, 18-5-6.

Mike Bleskie pour établir un comité spécial pour produire le guide de style.

La motion est passée, 25-3-4.

Mikkel Paulson pour que les membres du conseil fédéral soient enlévé des position d’administration, modération et opérateur IRC lors que c’est pratique et faisable.

La motion est passée, 24-5-5.

Sean Hunt pour que le comité sur la plateforme électoral soit abolit et pour donner au conseil fédéral le mandat de produire la plateforme pour la réunion générale sur 19 novembre.

La motion est passée, 25-1-6.

One Response to “Infolettre de novembre 2010”

  1. Serge says:

    Merci pour le bilnguisme, mais votre français gagnerait à être amélioré. Les tournures et le style sont anglais. Il y a aussi beaucoup d’erreurs d’orthographe et de grammaire. Avez-vous un traducteur/rédacteur francophone?
    Bonne soirée.

Leave a Reply