Blog

Nous nous souviendrons : notre devoirs

November 11th, 2010 at 7:43pm | No Comments

Demandez à n’importe quel Canadien de vous expliquer les pertes de centaines de milliers de soldats canadiens ayant fait le sacrifice ultime pendant les guerres des derniers siècles. Ils vous expliqueront probablement qu’ils sont morts pour sauver nos libertés. Et ils l’ont fait : plusieurs sont tombés pour avoir eu le courage de se battre contre ceux qui menaçaient la liberté de la nation et du monde. Leurs absences nous affectent tous.

Alors que nous pleurons nos morts, nous devons nous demander si nous aurions le courage de suivre leur exemple. La tyrannie est une menace qui ne vient pas seulement de l’autre côté des océans. La plus insidieuse des menaces pour notre liberté et celle qui vient d’ici, dont chacun d’entre nous a la capacité et la responsabilité de combattre.

Le Parti Pirate du Canada a à coeur l’idée de protéger les libertés fondamentales, particulièrement la liberté d’expression, de parole et de presse. Si vous croyez en l’importance de cette cause, nous vous invitons à vous joindre à notre lutte. Sinon, nous vous encourageons à vous tenir debout, seuls ou avec d’autres, pour défendre ce en quoi vous croyez afin d’empêcher ceux qui veulent compromettre nos libertés personnelles, politiques ou économiques pour leur profit personnel.

Personne ne devrait voir le jour du Souvenir sous l’optique que c’est une chose du passé qui s’est terminé il y’a longtemps. La liberté que chaque citoyen tient pour acquise peut toujours nous être retirée si nous ne sommes pas vigilants. Aujourd’hui, nous nous souvenons des sacrifices qui ont été faits, mais nous nous souvenons aussi des tâches et responsabilités qui nous reviennent. Chaque Canadien se doit de défendre le Canada duquel il est fier contre ceux qui, de l’extérieur ou l’intérieur, menacent ce qu’il représente.

Nous nous souviendrons.

Mikkel Paulson
Chef
Parti Pirate du Canada

“Le prix à payer pour son indifférence aux affaires publiques et d’être dirigé par des hommes mauvais.” —Platon

Leave a Reply